Assurance vie

Comparez les soumissions et obtenez l'assurance vie qu'il vous faut.

Qu'est-ce que l'assurance-vie ?

L'assurance-vie procure un montant forfaitaire non imposable à vos proches après votre décès afin que vous puissiez vous assurer qu'ils soient en mesure de payer les factures courantes, les frais d'études des enfants ou les dernières dépenses. Une police d'assurance vie offre une protection financière abordable - et une tranquillité d'esprit inestimable - aux personnes dont les amis ou la famille comptent sur elle.

Les bases de l'assurance vie :

Vous choisissez la durée de votre police (la durée) et le montant de la couverture qui vous sera versé si vous décédez (le capital-décès).

Vous payez la police sous forme de primes mensuelles ou annuelles. Vous pouvez comparer les soumissions de plusieurs assureurs vie pour voir les différents taux mensuels qu'ils demandent pour une police.

Si vous décédez pendant que votre police d'assurance vie est en vigueur, son capital-décès est versé aux bénéficiaires que vous avez choisis, qui peuvent utiliser l'argent pour rembourser des dettes, couvrir des dépenses, comme votre hypothèque ou vos paiements de loyer mensuels, et plus encore.

Types d'assurance vie

En fin de compte, la plupart des gens choisiront entre deux types d'assurance-vie : l'assurance-vie temporaire, qui dure pendant une période déterminée avant d'expirer, ou l'assurance-vie entière, un type d'assurance-vie permanente qui comporte un élément de valeur de rachat semblable à un placement et qui reste en vigueur tant que vous payez les primes.

L'assurance vie entière peut être bonne pour les personnes ayant une situation financière complexe ou des besoins de planification successorale, mais l'assurance vie temporaire est le bon choix pour la plupart des acheteurs parce qu'elle est l'option la moins chère et la plus simple.

Il existe encore plus de types d'assurance vie qui ont leurs propres avantages, inconvénients et propriétés uniques. Parlez à un expert avant de choisir une police plus complexe - une police d'assurance vie temporaire sera la plus efficace dans la plupart des cas.

Coût moyen de l'assurance-vie

Selon une étude annuelle réalisée par l'organisme sans but lucratif Life Happens et le groupe industriel LIMRA, plus de la moitié des gens pensent que l'assurance vie temporaire est au moins trois fois plus chère qu'elle ne l'est en réalité.

En vérité, une police d'assurance temporaire peut fournir une importante prestation de décès à un coût abordable. Un homme de 30 ans en bonne santé peut obtenir une police d'assurance temporaire de 20 ans de 250 000 $ à partir d'environ 16 $ par mois. Voir notre comparaison de soumissions ci-dessous pour des exemples de taux.
Les facteurs suivants servent à déterminer le coût de votre police d'assurance vie :

Votre police - Le type de police que vous choisissez, ainsi que la durée et le montant de la couverture, aideront à établir le coût de base de votre police.

Votre santé - L'assurance vie est une affaire de risque, donc plus vous êtes en bonne santé, moins votre police sera chère.
Votre âge - Le coût d'une police d'assurance vie augmente à un taux de 8 à 10 % chaque année où vous reportez l'achat d'une police.
Vos passe-temps - Les passe-temps dangereux, comme le parachutisme et la plongée sous-marine, peuvent faire augmenter le coût de votre assurance vie.
Votre sexe - En général, les hommes paient plus que les femmes pour des polices comparables.

Chaque compagnie d'assurance vie pondérera les facteurs différemment. Chippys peut vous aider à comparer facilement les soumissions d'assurance vie de plusieurs compagnies pour s'assurer que vous obtenez les meilleurs taux.

Qui a besoin d'une assurance vie ?

Un rapport publié en 2019 par le conseil de la Réserve fédérale américaine a montré que près de 40 % des adultes auraient de la difficulté à payer une dépense d'urgence de 400 $ et que 12 % " seraient incapables de payer cette dépense par quelque moyen que ce soit ". L'assurance vie aide à protéger de telles urgences toute personne qui dépend de vos revenus ou de vos services.

Les titulaires de polices d'assurance-vie comprennent généralement

Étudiants - Saviez-vous que vos parents pourraient être tenus responsables de votre dette s'ils cosignaient vos prêts étudiants ? Toute personne ayant une dette cosignée devrait envisager de souscrire une assurance vie, même si vous êtes jeune.
Conjoints - Le mariage complique les finances, et vous vous sentirez mieux si vous savez que votre conjoint est pris en charge en ce qui concerne toute dette partagée ou tout plan financier futur.
Parents - Qu'il s'agisse de couches ou de frais de scolarité, les enfants coûtent cher. Une police d'assurance-vie assure que leurs coûts sont pris en charge du berceau au collège.
Propriétaires de maison - Les hypothèques sont la plus importante et la plus durable des dettes que la plupart des gens contractent. Une bonne règle de base est d'avoir une police d'assurance-vie qui dure aussi longtemps que votre hypothèque. Il n'est pas rare qu'une police dure 20 ou 30 ans.
Propriétaires d'entreprise - Un propriétaire d'entreprise intelligent aura une police d'assurance pour que ses partenaires puissent maintenir l'entreprise en activité même après votre départ.

Vous pourriez envisager une assurance-vie même si vous ne tombez pas dans un de ces seaux. Par exemple, vous pouvez utiliser un capital-décès pour laisser un don de bienfaisance à un musée ou à une fondation.

Commencer

Prêt à commencer à magasiner pour une assurance-vie ? Même si vous n'êtes pas prêt à acheter, vous pouvez prendre quelques mesures sans engagement pour comparer les soumissions d'assurance vie et voir quelles sont vos options - aucun courriel ou numéro de téléphone n'est requis.

Obtenez la bonne documentation. Vous aurez besoin de renseignements de base sur vos finances et vos antécédents médicaux pour obtenir les soumissions les plus précises. Plus tard au cours du processus de proposition, la compagnie d'assurance pourrait avoir besoin de renseignements médicaux supplémentaires, mais pour l'instant, vous n'aurez besoin que de renseignements sur des choses comme le fait que vous soyez fumeur ou que vous ayez des antécédents familiaux de maladie cardiaque.

Déterminez le montant d'assurance vie dont vous aurez besoin. Tenez compte de vos biens, de vos dettes, de vos personnes à charge et de vos dépenses futures pour avoir une idée de la couverture dont votre famille a besoin. Un bon point de départ pour la prestation de décès est un montant de 10 à 12 fois votre salaire afin que votre famille puisse couvrir ses coûts pendant de nombreuses années à venir. Vous n'êtes toujours pas certain ? Essayez notre calculateur d'assurance vie gratuit.

Comparez les soumissions en ligne instantanément. Vous pouvez économiser jusqu'à 40 % en comparant les taux et en vous assurant d'obtenir l'offre la plus abordable. Policygenius vous permet de faire cela en un seul endroit pour une comparaison de plus d'une douzaine de compagnies d'assurance. Nous vous recommanderons la meilleure police pour vous, ou un agent agréé peut vous guider dans vos choix et vous aider à choisir la meilleure police.