Assurance voyage

Protégez votre voyage avec une assurance voyage

Qu'est-ce que l'assurance voyage ?

L'assurance voyage protège les titulaires de police contre les pertes financières découlant d'incidents survenus au cours de leurs voyages. Cela peut aller du remboursement des billets d'avion non remboursables à l'hébergement en cas de retard d'un vol, en passant par l'aide à la recherche d'un passeport perdu.

Les polices d'assurance voyage peuvent être souscrites annuellement, comme les autres produits d'assurance, ou sur une base voyage par voyage. Certaines compagnies offrent différents régimes d'assurance voyage nationaux et internationaux. Le coût d'une police d'assurance voyage dépend de ce qui est inclus dans la couverture, mais coûte habituellement de quatre à huit pour cent du coût total du voyage.

Que couvre l'assurance voyage ?

Les détails exacts de la couverture d'une police d'assurance voyage dépendent de la police spécifique. En général, l'assurance voyage couvre les pertes associées à :

Dépôts de voyage non remboursables
Les titulaires de police ou leurs compagnons tombent malades ou sont blessés
Evacuation médicale
Bagages perdus
Vol annulé pour cause de mauvais temps
Passeport perdu
Voyage retardé

Il peut également y avoir des considérations ou des exclusions pour des articles spécifiques. Par exemple, si vous manquez votre vol en raison d'une blessure avant votre voyage, votre police d'assurance voyage récupérera probablement le coût de votre billet ; si vous manquez votre vol simplement parce que vous étiez en retard à l'aéroport, vous pourriez ne pas être couvert. Les raisons valables des réclamations seront indiquées dans votre police.

Assurance maladie de voyage

De nombreuses polices d'assurance maladie ont des limitations sur les types de traitement qui seront couverts lors d'un voyage à l'étranger, donc si vous devez visiter un établissement médical dans un autre pays, ou être évacué vers un autre endroit qui peut mieux vous traiter, votre assurance maladie peut ne pas le couvrir. L'assurance voyage peut combler cette lacune - la plupart des polices d'assurance voyage ont la possibilité de couvrir les maladies.

L'assurance-maladie de voyage est un type d'assurance voyage dégressif. Elle prend les aspects médicaux d'un régime d'assurance voyage, comme la couverture des soins de santé et l'évacuation, et les offre dans une police autonome. L'assurance maladie de voyage ne protège pas contre la perte de bagages ou l'annulation d'un vol, mais la couverture ciblée permet d'obtenir une police beaucoup moins coûteuse.

Quelle est la meilleure police d'assurance voyage ?

En termes simples, la meilleure police d'assurance voyage est celle qui convient le mieux à vos projets de voyage. Vous devriez tenir compte de ce qui est couvert par votre police (par exemple, la couverture médicale), du coût du régime et du fait qu'il s'agisse d'une police d'assurance voyage nationale ou internationale.

Avant d'acheter une police, assurez-vous de lire les critiques d'assurance voyage afin de savoir à quoi vous attendre d'une compagnie ou d'une police en particulier, et si vous pouvez compter sur elles pour vous sortir du pétrin pendant votre voyage...