Cartes de crédit

Trouvez la carte de crédit qui vous convient

Trouvez la carte de crédit parfaite

Il y a une carte de crédit pour presque tout le monde. Obtenir une carte de crédit peut être un excellent point de départ pour établir vos antécédents en matière de crédit ou, si vous avez un mauvais crédit, une nouvelle carte peut vous aider à le corriger. Si vous effectuez vos paiements de carte de crédit à temps, chaque mois, vous pouvez bâtir votre crédit très rapidement et augmenter votre pointage de crédit.

Vous devez vous assurer de ne pas épuiser votre carte de crédit à la fin du mois. Pourquoi ? Parce que même si vous effectuez vos paiements à temps ou même si vous remboursez le solde chaque mois, utiliser une trop grande partie de votre crédit disponible peut faire baisser votre pointage de crédit. 

La meilleure carte de crédit pour les excellents détenteurs de crédit

Ceux qui ont un crédit exceptionnellement bon peuvent vouloir demander les meilleures cartes de crédit qui s'adressent particulièrement aux personnes ayant une cote de crédit supérieure à la moyenne et des antécédents de crédit exceptionnels. Les sociétés de cartes de crédit offrent habituellement des avantages spéciaux, des caractéristiques, des taux d'intérêt et d'autres services préférentiels à ceux qui sont admissibles aux meilleures cartes de crédit.

En vertu de la loi fédérale, vous êtes autorisé à accéder gratuitement à vos dossiers de crédit une fois par an. Moyennant des frais minimes, vous pouvez les consulter plus d'une fois par année et vous pouvez également avoir accès à votre pointage FICO - qui est communément appelé votre pointage de crédit. Les pointages de crédit pour un excellent crédit vont de 700 à 850 et sont déterminés à l'aide d'un algorithme exclusif qui tient compte de plusieurs composantes de la solvabilité. Si votre pointage est supérieur à 700, c'est assez bon et, pour la plupart des émetteurs, il est considéré comme excellent.

Pour maintenir votre cote élevée, suivez les conseils sur la façon de préserver votre crédit. Si vous avez besoin d'aide pour améliorer votre pointage de crédit afin de vous qualifier pour une excellente carte de crédit, alors profitez des nombreuses ressources, articles et outils de gestion financière gratuits et conviviaux que nous offrons. Une fois que vous avez obtenu un excellent crédit, vous disposez d'un large éventail d'options de cartes de récompenses ainsi que de TAP promotionnels de lancement de 0 % qui sont assortis de taux d'intérêt permanents très intéressants - généralement autour de 12 %.

Cartes de crédit pour les personnes n'ayant pas de crédit

Même si vous savez bien gérer votre argent et que vous payez toujours vos factures à temps, vous avez peut-être des antécédents de crédit limités ou inexistants. Cela peut toutefois poser un problème, car les sociétés de cartes de crédit et les banques veulent connaître vos antécédents afin de pouvoir prédire si vous serez un bon client et si vous n'abuserez pas de votre carte ou ne tergiverserez pas lorsqu'il sera temps d'effectuer un paiement minimum.

Avoir des antécédents de crédit limités peut être une situation frustrante parce que vous avez peu d'options à votre disposition pour démontrer votre solvabilité. Vous êtes coincé dans une situation classique de " Catch-22 ". La bonne nouvelle est qu'il y a des compagnies de cartes de crédit qui émettent des cartes de crédit pour les personnes sans antécédents de crédit. Ces cartes de crédit sans antécédents de crédit sont examinées et résumées dans cette section afin que vous puissiez les parcourir et en trouver une qui vous convienne.

Une fois que votre demande est approuvée, vous pouvez commencer à établir des antécédents en matière de crédit en vous assurant que la carte que vous avez choisie signale régulièrement vos antécédents de paiement aux " trois grandes " agences d'évaluation du crédit. En utilisant la carte de façon responsable, vous établirez rapidement un dossier vérifiable et votre cote de crédit augmentera en même temps que votre pointage de crédit. Vous n'aurez alors plus à vous fier uniquement à des cartes de crédit sans antécédents de crédit et vous pourrez passer à une carte de crédit à taux d'intérêt plus bas qui offre des programmes de récompenses.